Le retour des montres connectées Pebble : Les nouvelles Core 2 Duo et Core Time 2

Le retour des pionniers

Les montres connectées Pebble étaient l’une des premières à avoir marqué le marché des accessoires connectés. Malgré leur rachat par Fitbit, puis par Google, le fondateur de Pebble, Eric Migicovsky, a décidé de se relancer sur ce marché en présentant deux nouvelles montres : la Core 2 Duo et la Core Time 2. Ces nouvelles montres reprennent les designs minimalistes des anciennes Pebble et intègrent des éléments qui faisaient la particularité des anciennes montres, tels que l’écran e-paper, une autonomie exceptionnelle, des boutons physiques et la possibilité d’être « hackées ».

Les caractéristiques des nouvelles montres

La montre Core 2 Duo est présentée comme le successeur de la Pebble 2, lancée en 2016. Elle dispose d’un écran e-paper noir et blanc de 1,26 pouce, d’une autonomie de 30 jours et est capable de compter les pas et de suivre le sommeil. La montre est étanche, certifiée IP X8, et est proposée à un prix de 149 dollars.

La montre Core Time 2, quant à elle, rappelle la Pebble Time 2. Elle s’appuie sur un écran e-paper avec un affichage en couleur et tactile, et dispose d’un châssis et de boutons métalliques. L’autonomie est également de 30 jours, et la montre est étanche (IP X8). En plus du suivi des pas et du sommeil, la Core Time 2 dispose d’un capteur de rythme cardiaque, d’un haut-parleur et d’un microphone. Le prix est de 225 dollars.

Un système d’exploitation open source

Les deux montres utilisent le système d’exploitation PebbleOS, qui a été rendu open source par Google. Cela permet d’activer toutes les fonctions de base de Pebble, comme la réception de notifications, la chronologie, les interfaces de montre, les alarmes, les minuteries, le calendrier, le contrôle de la musique, le suivi de base de la condition physique, etc. Les nouvelles montres sont également compatibles avec les applications conçues pour les anciennes Pebble.

Une production limitée

Les deux montres sont actuellement en précommande sur le site repebble.com, mais il n’y a pas de calendrier de sortie précis. Le fondateur de Pebble indique que la production sera limitée.

Un coup de pouce de Google

Le système d’exploitation PebbleOS, qui a été rendu open source par Google, permet aux nouvelles montres d’être compatibles avec les applications conçues pour les anciennes Pebble. Cela offre une nouvelle opportunité pour les utilisateurs de profiter des anciennes applications Pebble.

Conclusion

Les nouvelles montres connectées Pebble, la Core 2 Duo et la Core Time 2, offrent une nouvelle opportunité pour les utilisateurs de profiter des anciennes applications Pebble et d’un système d’exploitation open source. Avec leur design minimaliste, leur autonomie exceptionnelle et leur possibilité d’être « hackées », ces montres pourraient intéresser les nostalgiques et les utilisateurs qui cherchent une alternative aux montres connectées actuelles.