Etre un geek c’est aimer le Raspberry Pi et ses multiples usages.
Etre un geek, c’est aussi aimer les bornes d’arcades et là je dois avouer que l’on a le tout en un.
Recalbox et Raspberry
Avec la RecalBox, il est maintenant possible de mettre ses jeux de bornes d’arcades favoris sur son Raspberry Pi. En effet, elle vous propose une large sélection de consoles et de systèmes, depuis les premières bornes d’arcade, jusqu’aux plateformes comme la Playstation, en passant par la Nes et la Megadrive…
La Recalbox fait aussi office de Media Center. En la connectant au réseau domestique, vous pourrez lire les vidéos depuis tout appareil compatible (box internet, ordinateur).
Sincèrement, j’ai essayé pas mal de solutions et de plateformes d’émulations et la Recalbox est vraiment pour un usage grand public. Le coût d’achat du matériel est de quelques dizaines d’euros selon le matériel et les manettes sélectionnées. Avec une puissance largement supérieur aux consoles de jeux ou d’arcade, le Raspberry peut tout à fait supporter la plupart des jeux. De plus sa petite taille lui permet d’être facile à placer dans votre salon, aussi petit soit il.
L’installation est vraiment simple, il suffit de télécharger sur une carte SD le contenu d’un fichier disponible sur le site de l’éditeur, on alime la bête et après quelques minutes d’installation, on y est.
Matériel nécessaire
- Un Raspberry Pi 3 (ou un Raspberry Pi 2, ou un Raspberry Pi 1 B/B+, ou un Zero)
- Une carte micro SD d’au moins 16GO
- Un cable d’alimentation micro USB > 1.5AMP de qualité
- Un cable HDMI
- Une manette PS3 Sixaxis, Dualshock 3, ou une copie Shanwan, ou une manette USB
- Une clé bluetooth (de qualité)
- Un boîtier pour le Raspberry
- Un clavier USB si vous avez une manette non supportée par défaut.
Toutes les informations pour construire et surtout programmer votre Recallbox sont expliquées ICI.
Des heures d’amusement garanties.